bandeau 3N31

Tissons la Solidarité
lance sa première campagne de communication
pour changer le regard sur les femmes en situation
de précarité professionnelle :
Après avoir dévoilé sa nouvelle signature publicitaire « Parce que retrouver un travail n’est jamais cousu de fil blanc » le 6 décembre dernier, l’association Tissons la Solidarité lance sa 1ère campagne de communication avec Publicis Conseil à la création, et Caméra Subjective à la production.
C’est à travers un entretien d’embauche porté par la marraine du réseau, Mathilda May et sous la direction du réalisateur Jérome Bonnell, que Publicis Conseil met en scène tous les stéréotypes que doivent supporter ces femmes quand elles essayent de se (ré)insérer dans le monde du travail. Un « court métrage publicitaire », à la façon d’une scène de cinéma pour dénoncer tous les clichés sur ces femmes.
 
Tissons la Solidarité est une association qui lutte contre la précarité des femmes, en leur apportant un accompagnement concret et efficace, pour leur permettre un retour à l’emploi pérenne. Si l’association prend la parole aujourd’hui, c’est pour changer l’image de ces femmes, souvent mises de côté en raison d’un accident de vie, enfermées dans des stéréotypes par la société, mais pas moins compétentes que d’autres.

Le film « L’entretien » est visible sur le site de l’association et sur ses réseaux sociaux à partir du 21 février 2017.
 
À propos de Tissons la Solidarité

Tissons la Solidarité fédère 70 associations du monde de l’insertion par l’activité économique. Ensemble, ils œuvrent dans l'activité de réemploi du textile de seconde main : 1900 salariés en insertion par an (83% de femmes), 400 permanents. La raison d’être de Tissons la Solidarité est d'assurer un retour à l’emploi pérenne aux salariées en insertion.
C’est le premier acteur du monde associatif à avoir su rassembler autour d’un projet fédérateur et concret des univers aussi différents que les mondes de l’économie sociale et solidaire, du luxe ainsi que celui de l’économie classique.
En 2016, le Réseau Tissons la Solidarité permet, pour la première fois en France, de faire bénéficier aux salariées en insertion professionnelle une formation autrefois réservée aux salariées du milieu ordinaire : un CQPI (Certificat de qualification professionnelle inter branche) Vendeur Conseil – une formation financée par Opcalia.v
Fiche Technique 
Tissons la Solidarité
  • Président : Matthieu Giovannone
  • Directrice Générale : Caroline Portes
  • Chargée de mission : Blandine Hurel 
Publicis Conseil :
  • Directeur de la Création : Olivier Desmettre / Fabrice Delacourt
  • Concepteur-rédacteur : Benjamin Sanial
  • Directeur artistique : Raphaël Halin
  • Assistant DA : Lucie Puybonnieux
  • Responsables agence : Caroline Darmon, Lou Leproux
Production Film TV :
  • Réalisateur : Jérôme Bonnell
  • Maison de production : Caméra Subjective
  • Producteur : Alexandre Amiel
  • Directeur de production : Jérôme Schwab
Suivez Tissons la Solidarité
 
 

 

Mentions légales

Raison sociale : Association La Fibre Solidaire

Siège social :  14, rue de La Touloubre-Les Logissons-13770 VENELLES 

Numéro de téléphone :04 42 54 61 14

Nom du directeur de la publication  : Jean-Pierre Gastaud 
Nom de l’hébergeur : yulPa SAS
Adresse : 10 rue de Penthièvre,
75008 Paris, France
SIRET : 82789231600015
© 2017 La fibre solidaire. Conçu par JPG