NOTRE MISSION

L’Association La Fibre Solidaire, émanation de la Délégation Diocésaine d’Aix, Arles et Istres du Secours Catholique, a été créée en 1999 en qualité de structure d’insertion par l’activité économique.


Sa mission première est de remettre sur le chemin de l’emploi durable des personnes en difficulté socioprofessionnelle. Pour ce faire, elle collecte dans tout le département des Bouches-du-Rhône des vêtements, chaussures, accessoires habillement et petits bibelots. Après tri et remise en état de ces produits, les articles sont vendus dans des boutiques, aux particuliers et aux professionnels, pour financer ses actions de réinsertion professionnelle.

 

Les métiers proposées sont : le tri, le lavage, le repassage, la préparation des vêtements, la couture et la confection, le transport. et la vente. Nous approvisionnons ainsi 6 boutiques, sous l’enseigne "La Fibre Solidaire" et générons au total l’emploi de 70 salariés par an, accueillis en CDDI sur l’ensemble de nos sites à Aix, Gardanne, Pertuis, Venelles et Vitrolles, ainsi qu'à Marseille. Malgré notre spécificité d’accompagnement social de nos salariés, nous sommes soucieux de fonctionner comme une entreprise classique et d'accueillir :

  • Demandeurs d’emploi longue durée

  • Bénéficiaires du RSA

  • Parents isolés

  • Travailleurs reconnus handicapés